Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bernard-Paul Eminet
16 avril 2020

COVID-19, les cérémonies religieuses de nouveau autorisées

Nous avons de nouveau la joie de nous rassembler, sous le regard du Seigneur, pour célébrer la Messe dans notre paroisse. Vous trouverez ci-après un guide pour nous permettre de prendre soin de soi et des autres dans ce temps particulier qui est le nôtre.

Consignes pour les célébrations à l’église.

La nécessaire distance physique diminue le nombre de places accessibles dans nos églises.

Merci de votre compréhension si cette limitation survenait pour vous.

AVANT

Je pars de chez moi équipé de mon masque (pour chaque personne de 11 ans ou plus).

EN ARRIVANT

J’utilise le gel hydroalcoolique à l’entrée.
Il n’y a aucun papier à prendre.
Je m’avance le plus possible dans l’église.
Je m’installe sur un banc autorisé à plus d’un mètre d’une autre personne (les familles restent ensemble).

POUR COMMUNIER

J’attends mon tour.
Je m’avance par la nef centrale à plus d’un mètre
de la personne devant moi.
Je retire mon masque par les attaches au moment de
communier.
Je communie dans les mains uniquement.
Je replace mon masque par les attaches
Je retourne à ma place par les nefs latérales ou selon les consignes qui
seront données dans l’église.

EN RESSORTANT

J’attends mon tour.
Je laisse une distance d’un mètre autour de moi.
Je remets mon offrande dans un panier de quête à la sortie de l’église.
Je ne reste pas sur le parvis à discuter en groupe.
Je peux aussi participer à la quête par un don en ligne :


https://communication.catholique-savoie.fr/La-quete-en-ligne-on-a-besoin-de-vous.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires

mer11_300
Phasellus rhoncus elit odio, posuere consectetur ante posuere et. Donec vitae faucibus massa. Duis et commodo leo. Curabitur blandit diam et nisi fermentum porta.

Publicité
Newsletter
Le blog de Bernard-Paul Eminet
  • Duis ornare, erat eget consequat finibus, ante diam sagittis turpis, finibus posuere quam dolor accumsan tortor. Nam id mattis orci. Nulla nec nunc mauris. Integer et massa nec enim accumsan pharetra at in augue.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité